Handball Club Franconville

Fiers de Nos Couleurs

Publicité Publicité

HISTOIRE DU CLUB

HISTOIRE DU CLUB

Précédemment appelé Club Omnisport de Franconville, il change de nom lors de l'éclatement de la section Omnisport et devient en 1968 Handball Club Franconville – Plessis Bouchard.

Il est agréé par le Ministère de la Jeunesse et des Sports affilié à la fédération française de Handball par l'intermédiaire du Comité du Val-d'Oise et de la ligue Paris Ile-de-France Ouest.

Créé en 1968 avec 30 adhérents, notre club compte aujourd'hui plus de 200 licenciés répartis en :

14 équipes
- 2 mixtes : moins de 9 ans ; moins de 11 ans
- 4 féminines : moins de 13 ans ; moins de 15 ans ; moins de 17 ans ; senior plus de 16 ans
- 6 masculines : moins de 13 ans (2 équipes) ; moins de 15 ans ; moins de 17 ans ; senior plus de 16 ans (2 équipes dont une en Nationale)
- 1 équipe loisir mixtes
- l'équipe de l'Entente 95 (plus de 18 ans)

Le club, fort de sa formation, a pu dans les années passées amener son équipe juniors jusqu'en quart de finale d'un championnat de France, appelé challenge Falcony. Une génération dorée a permis à de nombreux joueurs de partir dans des clubs plus huppés et ainsi connaitre le niveau national. Omar Bénali en est l'exemple flagrant, puisqu'après avoir commencé en école de hand, il est depuis de nombreuses années, un joueur reconnu à l'échelon national. Après son passage à Istres (D1) il a même connu l'honneur d'être sélectionné dans l'équipe nationale d'Algérie.

Laurence Beaulieu, ancienne joueuse de nationale, a elle pris en main l'équipe sénior garçons qui végétait au niveau départemental il y a une douzaine d'années, pour l'amener jusqu'en nationale 2, à force de travail et de retouches extérieures, amenant ainsi au fil des ans, des joueurs plus expérimentés et aguérris aux joutes nationales. André Magne lui a succédé dernièrement, Laurence retournant à la formation de nos jeunes joueurs au sein du club.

Stable pendant de nombreuses années, notre club est en constante progression et axe son évolution sur la formation des jeunes et l'accession à des niveaux de compétitions supérieurs.

La relève est assurée par l'équipe -18 Entente Val-d'Oise à laquelle est associé le Handball Club Franconville.

Participer au site : news photo video
avatar Se connecter