Handball Club Franconville Le Plessis Bouchard

Fiers de Nos Couleurs

Publicité Publicité

2018-2019
News
Augmenter rigueur .....instensité et concentration
< | >

Augmenter rigueur .....instensité et concentration

Publié le 09 octobre 2018

Après une défaite au goût amer contre le leader Besançon il y a quinze jours, l’Élite Val d’Oise Handball a cédé de nouveau, chez le 2e - et invaincu de la poule - Belfort AUHB. Un score lourd qui amène un redressement rapide, alors que les matches s’enchaînent et que le 5e, Folschviller, débarque au CSL ce samedi.

Augmenter rigueur .....instensité et concentration

Un long déplacement aller/retour en car, fatigant, et la plus grosse défaite de la saison, voici le bilan de la triste soirée de notre équipe N1 de Samy et André samedi dernier. Chez le 2e, Belfort, l’équipe avait tout prévu et notamment travaillé en conséquence. Le gardien Hugues Mahieux, malgré la défaite face à Besançon, parlait même de défaite « rassurante et encourageante » et de « grosse semaine de travail avant Belfort. » Mais il savait aussi que ce nouveau déplacement serait difficile.

C’est le constat de Sébastien Joumel au sortir de ce match : « C’est une défaite difficile, 26-35 ! » Le constat de Seb est amer là aussi, mais rapide : « Après un bon départ (8-6 à la 12e minute), nous sommes tombés dans leur piège et dans leur faux rythme. » Le match a alors changé de ton et l’Élite ne sera plus jamais devant à partir de la 18e minute. « On s’est retrouvé derrière à la mi-temps (11-15) et nous n'avons pas su imposer notre jeu de défense-montée de balle, alors qu’ils ont su exploiter nos erreurs en attaque placée sur contre-attaque pour creuser l'écart. » Irrémédiable.

Le constat est là… Le match terminé : « On n'aura jamais réussi à mettre le feu au match pour revenir. C’est une dure défaite chez un adversaire rugueux et… qui perdra sans doute peu de points à domicile. » C’est une deuxième défaite de rang contre le 2e du classement, invaincu comme l’est encore Grand Besançon Doux Handball.

Après 5 matches, l‘équipe pointe à la 6e place déjà (avec trois défaites) et a encore devant elle deux matches aller, ce samedi contre Folschviller puis le 20 octobre à Boulogne-Billancourt, avant d’attaquer la phase retour et sept matches à la vie à la mort. Place au travail pour redresser la barre et tenter de rattraper un des deux premiers : « Il faut augmenter la rigueur, l'intensité et la concentration dès cette semaine aux entraînements pour en faire de même face à Folschviller ! » La feuille de route est tracée. On savait que cette poule était compliquée, les adversaires rugueux et délicats. Mais rien n’est jamais perdu !

 

Fred Thoos (Élite Val d’Oise Handball)

Photo Facebook : Luca Jordhery (Belfort AUHB - Album N1M BAUHB-ELITE VAL D'OISE 06/10/2018)

Partager sur